Bienvenue dans l’univers fascinant de cette nouvelle collection, où l’art et la représentation prennent une toute nouvelle dimension. Pensée inspirée par l’œuvre intrigante de René Magritte et son célèbre tableau « La trahison des images », je vous invite à plonger dans une réflexion artistique sur la nature de la représentation et de l’interprétation elle-même.

Comme Magritte cherchait à bouleverser le rapport des images avec la réalité, j’ai développé cette collection en partant d’une véritable table, une création architecturale de François Monnet datant de 1970. C’est en déconstruisant l’objet original que j’ai pu reconstruire, à mon tour, deux bracelets design, épurés et minimalistes. Ces bijoux incarnent la réinvention de la table, où l’image d’une table n’est pas la table elle-même, mais une nouvelle expression artistique réalisée sous forme de bijoux.

Ces bijoux intemporels rendent hommage aux années 70, tout en embrassant résolument la modernité et la contemporanéité.Ils sont une interprétation personnelle et artistique réaffirmant la notion que chaque image, chaque objet, peut être réinventé et réinterprété à l’infini.